contact (at) diagnostic-cmdi.com
Depuis le 1er avril 2023, le vendeur doit être en conformité avec l’audit énergétique s’il vend une maison individuelle ou un bâtiment en monopropriété dont le DPE est de classe F ou G. Ce nouveau diagnostic ne remplace pas le DPE vente, mais le complète. En effet, l’audit énergétique vente pour les passoires thermiques permet d’informer le futur acquéreur des travaux qu’il peut entreprendre afin d’avoir un logement plus économe. Ces diverses informations comprennent la nature des travaux, le coût associé à chaque poste, le gain énergétique après travaux et les aides financières possibles.
Le futur acquéreur qui prendra connaissance de cet audit énergétique dès la visite pourra ainsi budgétiser les travaux et l’intégrer dans son enveloppe d’achat.
Si le logement devait être revendu par l’acquéreur, l’audit énergétique n’a pas besoin d’être refait dans la limite de 5 ans. C’est l’auditeur qui a pratiqué l’audit énergétique qui le conserve et qui indique les travaux réalisés ou non au futur propriétaire.
Les travaux de l’audit énergétique, même s’ils ne sont pas imposés, sont fortement recommandés afin d’avoir un logement économe et respectueux de l’environnement.
CMDI est à votre écoute pour toutes questions sur l’audit énergétique vente à Lézignan-Corbières et ses environs.
01
Suite à la définition de vos besoins, nous définirons une date d’intervention.
02
Un diagnostiqueur certifié réalisera tous les diagnostics de votre bien immobilier.
03
Un rapport sera rédigé, envoyé par mail et notre équipe reste disponible.