Mise en copropriété

Tous biens immobiliers faisant l'objet d'une division en lots de copropriété.

En tant que propriétaire, notaire ou promoteur, vous pouvez être amené à effectuer la mise en copropriété d'un bien immobilier en cas de division par lots ou suite à une indivision ou une succession.

La définition de chaque lot de copropriété ainsi que la répartition des surfaces des parties privatives et celles des parties communes sont des opérations complexes qui doivent répondre à des impératifs légaux (surface minimale, répartition électrique, assainissement?).

Depuis le levé de plan nécessaire au plan de division, en passant par les diagnostics obligatoires (diagnostic SRU de mise en copropriété, amiante, électricité?) jusqu'à la rédaction du descriptif de division et la répartition des tantièmes, le recours à un diagnostiqueur immobilier titulaire de la certification nationale est requis.

Outre les aspects légaux et règlementaires indispensables à la création d'une copropriété, l'expérience et le niveau d'expertise du diagnostiqueur immobilier est une aide précieuse pour valoriser chaque lot de copropriété en fonction des demandes du marché immobilier.

Suite à la création des lots de copropriété et avant la vente ou la mutation d'un lot, le diagnostiqueur immobilier du CABINET ECI sera à même de conduire les diagnostics obligatoires avant la vente ainsi que le DPE des parties communes obligatoire pour les copropriétés de moins de 50 lots (l'audit énergétique des parties communes pour les copropriétés de plus de 50 lots).

Diagnostic immobilier Durban-Corbières

Jusque dans les années 80, le parc immobilier de Durban-Corbières comptait environ 300 logements, une centaine de logements nouveaux vont être construits jusqu'en 90, ce qui correspond à 27% du parc immobilier actuel.

57% des logements de Durban-Corbières on été construits avant 1948, et seulement 3% entre 1949 et 1974.

En 2007 on estimait à 104 le nombre de résidences secondaires à Durban-Corbières.

L'habitat de cette commune de l'Aude est constitué à 91% de maisons individuelles.

Le taux de propriétaires est de 71% à Durban-Corbières.  

vente ou location :
pourquoi payer plus cher vos diagnostics ?


certification & assurance
Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Saint-Paul-de-Fenouillet
Diagnostics
assurés par
DPE Saint-Paul-de-Fenouillet