Diagnostic électricité

Tous logements proposés à la vente dont l'installation électrique date de plus de 15 ans.

Lorsque vous vendez un bien immobilier destiné à l'usage d'habitation, si son installation électrique date de plus de 15 ans, alors vous devez faire effectuer le diagnostic électricité obligatoire.

Le diagnostic électricité est requis dès lors que l'installation électrique de plus de 15 ans n'a pas bénéficié entretemps de remise aux normes.

Le diagnostic électricité est obligatoirement réalisé par un diagnostiqueur immobilier titulaire de la certification nationale et d'une assurance professionnelle.

Le but du diagnostic électricité est de dresser l'état de l'installation afin d'informer les acquéreurs sur les risques d'incendie et d'électrisation présentés éventuellement par une installation électrique vétuste, défectueuse ou non-conforme.

Lors du diagnostic électricité, le diagnostiqueur immobilier effectue une visite sans démontage de l'intégralité de l'installation électrique depuis le compteur individuel jusqu'aux bornes, prises et interrupteurs en passant par le contrôle de la présence et de l'état des dispositifs automatiques de coupure ainsi que par la vérification du respect des volumes de protection dans les pièces humides (salle d'eau, salle de bain, cuisine?).

Vous devrez transmettre le compte-rendu du diagnostic électricité à l'acquéreur avant la signature des documents de vente, ce document lui sera indispensable pour souscrire un nouvel abonnement de distribution en électricité.

L'absence de diagnostic électricité engage votre responsabilité de vendeur ou de mandataire ayant exposé la santé des personnes, elle vous fait perdre la garantie de vice caché de la construction et vous obliger à mettre aux normes l'installation électrique à vos frais ; l'acheteur peut également faire annuler la vente sans pénalité.

Diagnostic immobilier Lézignan-Corbière

En 2007, cette petite ville de l'Aude de 9 712 habitants disposait d'un parc immobilier estimé à 4 482 logements dont 104 résidences secondaires et 358 logements vacants.

41% des logements de Lézignan-Corbières étaient construits avant 1949.

Le parc immobilier actuel a presque doublé entre les années 70 et 2007.Trois quarts des logements de Lézignan-Corbières sont répartis en maisons individuelles et les résidences de cinq pièces ou plus représentent 36% du parc immobilier résidentiel.

À Lézignan-Corbières les propriétaires représentent 57% des occupants des résidences principales.  

vente ou location :
pourquoi payer plus cher vos diagnostics ?


certification & assurance
Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Saint-Paul-de-Fenouillet
Diagnostics
assurés par
DPE Saint-Paul-de-Fenouillet