• Une question ?

    contact (at) diagnostic-cmdi.com

lundi au samedi : 09h - 20h

Autres prestations

DPE volontaire

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) effectué à tout moment sans obligation liée à la mise en vente ou en location prend l'appellation de DPE volontaire.

Le DPE volontaire est obligatoire pour les parties communes des copropriétés de moins de 50 lots, les copropriétés de plus de 50 lots devant faire procéder à l'audit énergétique des parties communes.

Tout bien immobilier bâti nécessite un DPE volontaire avant d'envisager les travaux ou aménagements permettant de réduire les consommations en énergie dans le but de limiter les factures en énergie du foyer, de l'entreprise ou de la copropriété et d'améliorer l'empreinte environnementale.

Consistant en une analyse, par un diagnostiqueur immobilier certifié, des consommations en énergie du bien immobilier, le DPE volontaire comprend également une liste de prescriptions des travaux les plus efficaces pour améliorer la performance thermique et réduire les factures en énergie tout en améliorant le confort des occupants.

Selon les résultats du DPE volontaire, le propriétaire ou l'exploitant d'un bien immobilier pourra choisir parmi les travaux et aménagements proposés ceux qu'il décidera d'effectuer en profitant des aides financières et fiscales destinées à inciter les occupants à réduire les consommations en énergie dans l'immobilier.

Le DPE volontaire est requis dans la plupart des cas d'obtention des prêts à taux zéro (Eco PTZ, PTZ+), des aides spécifiques liées à l'amélioration thermique (crédit d'impôt, ANAH, caisses de retraite) et des dispositifs de défiscalisation liés à la réhabilitation (Loi Scellier BBC, BBC réhabilité).

La réalisation du DPE volontaire ouvre droit déjà à un crédit d'impôt égal à la moitié de la dépense du diagnostic.

Un DPE n'est valable que s'il est réalisé par un diagnostiqueur immobilier titulaire de la certification nationale, un prétendu DPE en ligne n'a aucune valeur règlementaire et n'ouvre pas droit au crédit d'impôt et aux aides complémentaires.

DPE Carcassonne
Nos autres prestations
les étapes d’un dossier
  • 01

    Prise de RDV

    Suite à la définition de vos besoins, nous définirons une date d’intervention.

  • 02

    Intervention

    Un diagnostiqueur certifié réalisera tous les diagnostics de votre bien immobilier.

  • 03

    Remise des rapports

    Un rapport sera rédigé, envoyé par mail et notre équipe reste disponible.