Performance énergétique

Tous bâtiments avant d'être proposés à la vente ou la location et toutes copropriétés (parties communes) ; Tous bâtiments ou logements avant rénovation, amélioration thermique (Eco PTZ).

Vous êtes soumis à l'obligation de faire effectuer le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) avant de proposer à la vente ou à la location un bien immobilier.

Son étiquette énergie devra figurer dans le texte des annonces et être présenté avant même de faire visiter le bien ( DPE avant visite).

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est obligatoire pour les parties communes des copropriétés de moins de 50 lots (l'audit énergétique pour celles de plus de 50 lots).

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est nécessaire ou utile dans les projets d'amélioration de la performance thermique d'un bien immobilier destinés à réduire les consommations et à diminuer les dépenses en énergie dans le cadre de la perception des aides financières et fiscales environnementales (Eco PTZ, PTZ+, crédit d'impôt?.).

Effectué à la demande de l'occupant avant d'envisager des travaux destinés à réduire les consommations en énergie (DPE volontaire) ou avant toute transaction immobilière (DPE avant visite), le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est obligatoirement effectué par un diagnostiqueur immobilier professionnel titulaire de la certification nationale.

Lors du diagnostic de performance énergétique, le diagnostiqueur immobilier relève les caractéristiques du bâtiment, des isolants et des ouvrants ainsi que la performance des appareils de chauffage, de rafraîchissement et de production d'eau chaude sanitaire.

Grâce à un logiciel normalisé au niveau national, le diagnostiqueur immobilier édite le bilan DPE de votre bien immobilier et vous remet son étiquette énergie, son étiquette énergétique ainsi qu'une liste de recommandations de travaux et d'aménagements pour limiter significativement les consommations en énergie.

L'étiquette énergie classe le logement selon une lettre et une couleur, de la classe A en vert la plus économe à la classe G en rouge la plus énergivore et précise les consommations en énergie requises par le bien en kWh par m² de surface habitable et par année.

La classification DPE permet aux futurs occupants d'estimer leur futur budget en énergie et renseigne le propriétaire actuel sur la nécessité d'envisager des travaux d'amélioration de la performance énergétique du logement pour réduire ses dépenses en énergie et réduire son empreinte environnementale.

Le DPE est requis pour l'attribution des aides financières et fiscales liées à l'amélioration de la performance thermique (Eco PTZ, crédit d'impôt) ou à l'acquisition d'un logement (PTZ+, Loi Scellier..).

Effectué à tout moment par un occupant désirant réduire les consommations en énergie de son logement, le DPE volontaire bénéficie d'un crédit d'impôt.

Diagnostic immobilier Coursan

En 1975, la population de Coursan, dans l'Aude totalisait un peu plus de 3 300 habitants, elle en compte plus de 6 000 de nos jours.

Le nombre de logements de Coursan a suivi la même évolution que celle de sa population avec une augmentation importante à partir des années 2000.

Le parc immobilier de Coursan est estimé aujourd'hui à 2 856 logements.

Près de neuf logements sur dix sont en maison individuelle.

Les trois quarts des résidents de Coursan sont propriétaires de leur habitation principale.  

vente ou location :
pourquoi payer plus cher vos diagnostics ?


certification & assurance
Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Saint-Paul-de-Fenouillet
Diagnostics
assurés par
DPE Saint-Paul-de-Fenouillet