Le diagnostic amiante, un diagnostic immobilier obligatoire lors de la mise en vente ou en location d’un bien immobilier construit avant 1997

Depuis le 1er janvier 1997, les autorités sanitaires ont strictement interdit d’utiliser de l’amiante dans le secteur de l’immobilier.

En effet, ces dernières ont malheureusement constaté qu’une longue exposition à cette substance avait des conséquences néfastes sur la santé, et était notamment à l’origine de cancers.

La plupart de ceux qui sont touchés par ces maladies respiratoires sont les ouvriers travaillant dans le secteur du BTP.

Aussi, il impératif, comme la loi l’impose aux propriétaires, de faire réaliser un diagnostic amiante lors de la mise en vente ou en location d’un bien immobilier dont le permis de construire a été déposé avant le 1er juillet 1997.

L’objectif est d’informer le futur propriétaire ou locataire de la présence ou non d’amiante dans le logement qu’il est sur le point d’habiter.

Les experts immobiliers du Cabinet CMDI sont certifiés LCC Qualixpert, et peuvent donc rapidement répondre à vos besoins.

Ils se rendent directement sur place pour réaliser le diagnostic amiante nécessaire à la poursuite de votre projet immobilier, et vous fournissent les documents officiels qui seront annexés au bail ou à l’acte de vente.  

vente ou location :
pourquoi payer plus cher vos diagnostics ?


certification & assurance
Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Saint-Paul-de-Fenouillet
Diagnostics
assurés par
DPE Saint-Paul-de-Fenouillet