• Une question ?

    contact (at) diagnostic-cmdi.com

lundi au samedi : 09h - 20h

Autres prestations

Sécurisez votre location avec les diagnostics immobiliers proposés par les professionnels du Cabinet CMDI

Lorsqu’un propriétaire met son bien en location, il est important de sécuriser cette location, tant pour lui que pour le locataire.

Pour garantir sa bonne foi, mais également pour prouver le bon état de son bien immobilier et éviter toute accusation de vice-caché, il est obligatoire de faire réaliser certains diagnostics immobiliers de location.

Il s’agit de faire intervenir directement sur place un diagnostiqueur immobilier certifié comme ceux qui travaillent au sein du Cabinet CMDI.

Ce dernier va vérifier certains points essentiels, comme la loi le prévoit.

Ainsi, par exemple, il doit réaliser le DPE pour évaluer la performance énergétique du bien immobilier, permettant ainsi au futur locataire de connaître au préalable l’état des dépenses d’énergie de son futur logement.

Il est également obligatoire de fournir la superficie du bien, à savoir la surface habitable, qui est régularisée par la loi Boutin.

Cette dernière impose au propriétaire de procéder à un mesurage précis en fixant certaines règles bien précises.

Enfin, parmi les diagnostics obligatoires se trouve également l’ERP qui détermine précisément les risques avoisinant le bien immobilier.

En fonction de l’âge du bâtiment, il est également possible de devoir faire réaliser un diagnostic amiante ou un diagnostic plomb.

Egalement, depuis le 1er août 2015, un propriétaire doit faire réaliser un diagnostic électricité et gaz.

Sachez qu’il existe également des diagnostics immobiliers dits complémentaires, comme le diagnostic termites qui va attester officiellement de la présence ou non de termites dans le bâtiment.

Pour finir, certaines communes ont mis en place un "permis de louer". Il s'agit d'une autorisation de location, autorisation délivrée selon les diagnostics immobiliers, et la décense du logement. 

Le DPN, diagnostic de performance numérique, permet quant à lui de connaître la couverture des réseaux mobiles et Internet.

Les diagnostics immobiliers de location sont donc nombreux et très importants : n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir davantage d’informations, et pour programmer l’intervention de l’un de nos experts immobiliers certifiés LCC Qualixpert.  

DPE Carcassonne
Nos autres prestations
les étapes d’un dossier
  • 01

    Prise de RDV

    Suite à la définition de vos besoins, nous définirons une date d’intervention.

  • 02

    Intervention

    Un diagnostiqueur certifié réalisera tous les diagnostics de votre bien immobilier.

  • 03

    Remise des rapports

    Un rapport sera rédigé, envoyé par mail et notre équipe reste disponible.