• Une question ?

    contact (at) diagnostic-cmdi.com

lundi au samedi : 09h - 20h

Diagnostics immobiliers

Sécurité piscine

Tout bien immobilier disposant d'une piscine extérieure enterrée ou d'un spa extérieur enterré.

Que vous soyez exploitant d'une piscine collective ou propriétaire d'une piscine privative même sans mise en location, votre bassin extérieur enterré doit avoir reçu le diagnostic sécurité piscine.

Obligatoirement réalisé par un diagnostiqueur immobilier titulaire de la certification nationale et d'une assurance professionnelle, le diagnostic de mise en sécurité piscine doit être détenu du moment où le bassin est placé à l'extérieur, qu'il est en partie ou totalement enterré et n'est pas placé sous la surveillance d'un maître nageur.

Le diagnostic sécurité piscine est destiné à valider la pose conforme du matériel obligatoire de mise en sécurité piscine (abri, couverture, barrière ou alarme) et que ces équipements répondent à la norme nationale.

Les équipements de mise en sécurité piscine doivent être conçus pour limiter les risques de noyade consécutive à une chute dans le bassin enterré notamment pour un enfant de moins de cinq ans même si le bassin est placé dans une propriété privée clôturée et que l'enfant y était indésirable.

L'absence de diagnostic sécurité piscine est passible à tout moment d'une amende pouvant atteindre 45 000€ et engage sérieusement la responsabilité du propriétaire du bassin ou l'exploitant.

DPE Carcassonne
Nos autres prestations
les étapes d’un dossier
  • 01

    Prise de RDV

    Suite à la définition de vos besoins, nous définirons une date d’intervention.

  • 02

    Intervention

    Un diagnostiqueur certifié réalisera tous les diagnostics de votre bien immobilier.

  • 03

    Remise des rapports

    Un rapport sera rédigé, envoyé par mail et notre équipe reste disponible.